Après une carrière bien remplie dans les secteurs du bâtiment, de l'aéronautique et de l'industrie agroalimentaire,  j'ai désiré concrétiser un projet de longue date à savoir la création d'un secrétariat indépendant.

 

Je pensais à ce projet depuis plusieurs années car j'avais très envie de mettre mon expérience au service des professionnels afin de les accompagner dans la gestion et le développement de leur entreprise.

 

Mon expérience dans le secrétariat dont les 14 dernières années  exercées dans le domaine de l'appel d'offres  au sein d'une société de gestion de l'eau et de travaux de plomberie, m'a aidée à prendre ma décision.

 

J'ai donc créé AADL31 en août 2016 sous le statut d'auto entrepreneur  afin de proposer des services administratifs et commerciaux aux professionnels et aux particuliers dans la région du Lauragais près de Toulouse, mais aussi à distance dans toutes les autres régions de France.

 

Aujourd'hui, j'interviens  pour différentes entreprises :

* Un cabinet en conseil et accompagnement sur le télétravail, les téléactivités, les technologies de l'information et de la communication

* Un négociant de crevettes

* Un cabinet de kinésithérapeutes

* Un constructeur de skate park

* Un éleveur de chiens et fabricant de croquettes

 

J'interviens également pour deux associations pour le suivi des documents administratifs  et la constitution  des dossiers des demandes de subventions :

* Vélo Trial de Labège

* VTT Coteaux 31

 

Durant ces 15 dernières années, j'ai été très impliquée dans  la vie associative au sein du club  Vélo Trial de Labège pour lequel  je me suis occupée  du secrétariat. Cet engagement fort enrichissant m'a permis surtout de rencontrer des personnes de tout horizon,  de mettre à profit mes compétences, de me rendre utile et... surtout de vivre une aventure humaine formidable !

 

Le plus de AADL31

En passant par l'externalisation de votre secrétariat, vous aurez une assistante motivée et investie dans son travail pour donner la meilleure des satisfactions.

 

 Patricia Bergé